Servez les bananes sous une autre forme que celle qui pousse sur l'arbre. La farine de banane est disponible dans les grands magasins d'alimentation ou les magasins diététiques.
Pour environ 35 biscuits, il vous faut :
150 grammes de beurre mou, 140 grammes de sucre brut, un sachet de sucre vanillé, un œuf, deux bananes mûres, une cuillère à café de jus de citron, un sachet de levure chimique, 60 grammes de farine de banane, 150 grammes de farine, 50 grammes de chocolat noir, 80 grammes de noix de cajou.
Comment préparer les biscuits :
Mettez le beurre ramolli dans un saladier et remuez jusqu'à ce que des petites pointes se forment. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et l'œuf et mélangez le tout jusqu'à obtenir une masse claire et mousseuse.
Épluchez les bananes, coupez-les en gros morceaux et mettez-les dans le bol d'un mixeur avec le jus de citron. Réduisez la masse en purée fine et ajoutez-la à la masse d'œufs.
Mélangez les deux farines et la levure chimique et ajoutez-les à la préparation aux œufs. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène. Hachez grossièrement le chocolat et les noix de cajou et ajoutez-les à la pâte.
Formez et cuisez les biscuits de cette manière :
Divisez la pâte en environ 35 portions égales. Avec les mains légèrement humides, formez des boules, placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-les légèrement. Faites-les cuire pendant 12 à 15 minutes au milieu du four préchauffé à 200 degrés.
Vous aimez le chocolat ? Faites fondre un glaçage au chocolat et dessinez de fines lignes sur les biscuits refroidis.
Bien fermés, les biscuits à la banane se conservent au moins une semaine dans un endroit frais et sec.
Cette recette est idéale pour éviter que les bananes très mûres ne soient jetées. Plus les bananes sont mûres lorsqu'elles sont réduites en purée, plus leur goût est intense.
Nous vous souhaitons une bonne dégustation.
Ajouter un nouveau commentaire: