Qu'il s'agisse d'un écureuil, d'un escargot, d'un hérisson ou d'un renne. Les cônes de sapin permettent de fabriquer les animaux les plus divers et le matériel de base ne coûte presque rien. N'oubliez pas que les pommes de pin se ferment au froid et se dilatent à nouveau au chaud. Selon l'état dans lequel vous décorez les pommes de pin, l'animal peut changer par la suite. C'est pourquoi il est judicieux d'utiliser des pommes de pin séchées et conservées au chaud.
Voici ce dont vous avez besoin pour les animaux en forme de pomme de pin:
Des pommes de pin, de la colle chaude, du carton ou du papier épais, des ciseaux, des crayons de couleur ou des feutres, éventuellement des yeux globuleux, des cure-pipes, des petits pompons et des cure-dents ou d'autres matériaux de bricolage.
Voici comment procéder :
Préparez différents matériaux. Ensuite, asseyez-vous avec votre enfant ou plusieurs enfants et discutez des animaux qui peuvent être représentés avec la pomme de pin et les autres matériaux. Les enfants auront probablement beaucoup de choses à l'esprit - laissez-leur carte blanche. Pour les aider, vous pouvez aussi disposer des images d'animaux afin qu'ils puissent les voir dans différentes positions.
Si les idées ne fusent pas tout de suite, nous vous proposons encore deux suggestions :
- Escargot : vous ou un enfant dessinez les contours de l'escargot sur du carton. Cela devient passionnant lorsque la partie avant et la tête de l'escargot sont soulevées en l'air. Le corps est découpé en double avec les ciseaux et la pomme de pin est placée sur la partie arrière pour former la coquille de l'escargot. Comme l'escargot est déjà un peu plus "spécial" que dans la nature, on peut lui dessiner une bouche ou des yeux particuliers. Collez les deux parties du carton l'une sur l'autre et insérez deux cure-dents en bois entre les deux parties du carton en guise d'antennes. Pour que les antennes soient bien visibles en haut et que personne ne se blesse avec, collez deux petits pompons colorés dessus. La pomme de pin est collée sur la partie arrière. La pomme de pin est encore plus pop si elle est peinte de la même couleur que les pompons de l'antenne.
- Renne : La pomme de pin est le tronc de l'animal. La partie supérieure de la pomme de pin forme le corps, sur lequel on peut coller les yeux et, si on le souhaite, un nez rouge, comme celui de Rudolph. Pour les pattes, on peut utiliser des petites branches de bois ou quelques gros cure-pipes tordus. Celles-ci sont enfoncées dans la pomme de pin et collées en fonction de la solidité. Les bois sont également tordus avec des cure-pipes, enfoncés dans la pomme de pin et fixés avec un peu de colle chaude.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans votre travail créatif avec les cônes naturels.
Ajouter un nouveau commentaire: