Sonnenstrahlen doppelt geniessen mit dem gebastelten Sonnenfänger.
© xurzon, 123rf.com

Capturez le soleil

En automne, les jours raccourcissent déjà, le soleil est visible moins longtemps et la chaleur diminue déjà un peu. Nous vous présentons aujourd'hui l'attrape-soleil. Une idée de bricolage qui vous permettra de faire briller doublement les rayons du soleil, même en hiver.

Une spirale qui tourne et qui brille de mille feux. Elle permet de capter les rayons de soleil les plus fins. Que ce soit en été, en automne, en hiver ou au printemps, une fois fabriqué, l'attrape-soleil se conserve longtemps. Captez la lumière et laissez-la se refléter.

Si vous fabriquez l'armature et placez la première perle, même les plus jeunes enfants peuvent décorer magnifiquement la spirale avec le matériel adéquat.

Voici ce que vous devez préparer pour la fabrication d'un attrape-soleil:
- du fil de fer de 1 à 1,6 millimètre d'épaisseur
- différentes perles colorées, de préférence en verre ou en cristal et avec un trou par lequel le fil de fer peut passer
- une pince et une pince coupante pour le fil de fer
- de la soie ou du fil à suspendre
- une tige à river pour la perle la plus basse

Voici comment fabriquer l'attrape-soleil :
1. Prenez le fil de fer pour hobby et enroulez-le cinq à six fois sur un objet rond d'environ dix centimètres de diamètre. Vous pouvez par exemple utiliser des tubes en carton ou en plastique.

2. coupez le fil à l'aide d'une pince coupante ou de ciseaux métalliques. N'utilisez en aucun cas des ciseaux de ménage ordinaires, car le fil endommagerait l'arête de coupe.

3. torsadez une extrémité pour former une boucle d'environ un centimètre en veillant à ne pas vous blesser au bout.

4. enfilez différentes perles sur le fil et faites-les glisser les unes contre les autres. Vous pouvez ici expérimenter et varier les couleurs et les formes jusqu'à ce que la spirale en soit presque remplie.

5. faites une nouvelle boucle à la deuxième extrémité du fil et veillez à ce que l'extrémité du fil soit bien cachée.

6) Passez un fil de soie ou un fil épais dans l'une des deux boucles, auquel vous pourrez ensuite suspendre l'attrape-soleil à l'intérieur ou à l'extérieur pour capter les rayons du soleil.

Pour une finition spéciale, fixez une perle plus lourde ou un motif en verre à la boucle de fil inférieure. Vous pouvez le fixer à la boucle à l'aide d'un rivet, d'un trombone ou d'une épingle à nourrice. La tige à river se remarque moins que le trombone ou l'épingle à nourrice. À l'aide d'une pince, vous pouvez donner une forme spéciale à la tige de rivet afin d'accrocher proprement la perle à la boucle.


Nous vous souhaitons beaucoup de soleil scintillant.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.