Le Veganuary est sur toutes les lèvres. Le jour de l'an, commencez vous aussi le mois sans viande.
Après une belle fête de la Saint-Sylvestre, tout le monde se réjouit d'un bel apéritif du Nouvel An. Après tous ces repas, celui-ci ne doit toutefois pas être trop opulent. Les plats qui peuvent être préparés à l'avance sont les plus appropriés. Ainsi, lorsque vos invités arriveront, vous pourrez discuter avec eux en toute décontraction, sans avoir à vous mettre aux fourneaux.
L'apéritif du Nouvel An est également un excellent moyen de commencer le Veganuary. Ce mouvement, créé en 2013, consiste à découvrir pendant un mois de janvier la cuisine purement végétale et donc le véganisme . Vous découvrirez de nouvelles recettes et percevrez les effets positifs de la cuisine végétale sur votre corps. Le Veganuary a également un effet positif sur l'environnement - outre les économies de CO2, il permet d'éviter la souffrance animale.
Idées pour un apéritif végane du Nouvel An
- De nombreux magasins courants proposent désormais du saumon à base de carottes fumées. Préparez-en de délicieux pains de saumon aux carottes avec du fromage à tartiner végétalien, des câpres et des rondelles d'oignon.
- Il existe aujourd'hui un grand choix de fromages végétaliens, généralement à base de noix. Préparez un délicieux plateau de fromages avec ces variétés. Vous et vos invités pourrez ainsi goûter à l'offre.
- Un bon humus accompagné de crackers faits maison est toujours délicieux.
- Un pain à l'ail nappé de noix (il suffit de saupoudrer un peu de noix hachées sur le pain avant de le cuire) est également très apprécié.
- Le plat principal est un chili sin-carne. Il est facile à préparer dans une casserole et rassasie bien.
- Pour le dessert, un tiramisu végétalien aux baies peut ravir vos invités. Utilisez pour cela du mascarpone végétal.
Bon début d'année avec un nouvel élan et beaucoup de nouvelles recettes !
Ajouter un nouveau commentaire: