Reiseproviant das Wichtigest!
© Jozef Polc , 123rf.com

Des provisions pour les longs trajets en voiture

Des vacances d'été équilibrées

Les vacances d'été battent déjà leur plein. Si vous partez en voiture vers le sud ensoleillé, vous devrez surmonter quelques obstacles avant d'y arriver : Des kilomètres d'embouteillages et une chaleur étouffante. Avec de bonnes provisions de voyage, il est plus facile de supporter un long trajet en voiture :

  • Prévoir suffisamment d'eau minérale ou de thé non sucré
    Même si cela vous oblige à multiplier les pauses toilettes, il est important de boire suffisamment. En effet, dans une voiture surchauffée, le corps perd de l'eau et des sels minéraux par la transpiration. Il est recommandé d'emporter un litre à un litre et demi d'eau minérale ou de thé non sucré pour les longs trajets en voiture. Les boissons glacées ne sont pas appropriées : en raison de la différence de température élevée, elles entraînent une transpiration accrue et donc une perte de liquide supplémentaire.
  • La boîte à lunch optimale
    Les sandwichs sont parfaits pour les petits repas entre deux. Si vous ne disposez pas d'une glacière, nous vous recommandons de la garnir de fromage à pâte dure ou de viande des Grisons. Une salade légère de pâtes ou de riz combinée à des légumes convient également pour un long trajet en voiture. Si vous avez encore du yaourt ou du fromage blanc dans le réfrigérateur avant le départ, vous pouvez également les emballer et les consommer comme dessert. Si vous emportez de la salade ou du yaourt, n'oubliez pas d'emporter des couverts !
    Pour les petits repas principaux, rendez-vous sur une aire de repos afin de pouvoir combiner le pique-nique avec un peu d'exercice et quelques exercices d'assouplissement.
  • En-caspendant le trajet
    Les fruits secs et les noix sont parfaits comme en-cas pendant le trajet. Les bâtonnets de carottes et de concombre, ainsi que les tomates cerises, constituent également un en-cas approprié. Ils sont dans la bouche en une bouchée et ne provoquent pas de taches ou de miettes. Renoncez aux biscuits ou au chocolat, dont les restes se retrouvent volontiers sur les coussins des sièges. Les fruits frais constituent également un en-cas approprié. Comme les fruits coupés en petits morceaux s'abîment rapidement, prévoyez un couteau et du papier essuie-tout et ne les coupez en morceaux que juste avant le repas.
  • Éviter l'ennui
    Distraire les enfants avec des sucreries ou des grignotages n'est pas optimal. Aidez les enfants à surmonter l'ennui en jouant aux devinettes, en écoutant une pièce radiophonique ou en chantant ensemble.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.