Schokolade

Du chocolat à croquer - Un beau cadeau de Noël

Confectionnez de délicieux chocolats à la casse avec vos enfants et laissez libre cours à votre créativité.


Tout le monde ou presque aime le chocolat. En guise de cadeau ou de présent, un sachet de chocolat à la casse fait maison fait toujours l'unanimité. La préparation de ce délicieux chocolat n'est pas seulement amusante, elle est aussi très créative. Vous et vos enfants pouvez vous essayer à différentes sortes de chocolat et de toppings.

Préparation

Pour obtenir un résultat tricolore, prenez 200g de chocolat noir, 200g de chocolat au lait et 200g de chocolat blanc. Cassez le chocolat en morceaux et étalez-les sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson ou dans un plat allant au four.

Faites fondre le chocolat au four à 50 degrés à chaleur tournante ou à 80 degrés à chaleur de voûte et de sole pendant environ 7 à 10 minutes. La température ne doit pas être supérieure à 50 degrés.

Dès que le chocolat peut être mélangé avec une fourchette ou une brochette en bois, il est suffisamment fondu.

Préparez tout ce que vous pouvez pour décorer le chocolat. Il peut s'agir de cornflakes, de cacahuètes, de pistaches, de chips de noix de coco, de raisins secs, de canneberges, de vermicelles, de mini-guimauves, de riz soufflé, mais aussi de bretzels salés ou d'épices comme le poivre rose ou le romarin.

Décorez le chocolat. Ici, votre imagination et vos goûts n'ont pas de limites. Réfléchissez à vos propres combinaisons délicates. Répartissez les smarties, les noix ou les bretzels comme vous le souhaitez ou créez des motifs et des formes avec les toppings sur le chocolat.

Laissez le chocolat refroidir et sécher dans un endroit frais. Il doit être bien ferme, c'est la seule façon de le casser en morceaux.

Emballez le chocolat dans de petits sacs et fermez-les avec un joli ruban. Le chocolat se conserve environ deux semaines.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à offrir ce délicieux chocolat !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.