L'argent liquide occupe aujourd'hui une place moins importante qu'il y a cinquante ans. Pour les enfants, une tirelire peut toutefois être le point de départ d'un placement réussi ou de la réalisation de leurs premiers souhaits. C'est pourquoi nous vous proposons ici des instructions de bricolage.
Collecter de l'argent liquide et le conserver dans un but particulier a un effet particulier sur chaque enfant. Les adultes peuvent généralement gérer et contrôler eux-mêmes leurs dépenses d'argent. Les enfants, en revanche, sont souvent exposés aux adultes dans ce domaine et utiliseraient de temps en temps leur argent pour d'autres choses. Celui qui apprend très tôt que l'argent épargné est immédiatement disponible peut souvent agir en cas "d'urgence" d'un souhait qui veut être satisfait rapidement. Si l'enfant peut décider lui-même du montant de la tirelire, il prend lui-même la décision d'investir et l'autonomie est ainsi encouragée dès le plus jeune âge. Aidez votre enfant à gérer son argent le plus tôt possible. Une tirelire peut être un point de départ.
Voici ce dont vous avez besoin pour une tirelire :
- Une boîte propre et vide en carton ou en aluminium avec un couvercle en plastique, par exemple d'un thé instantané, de chocolat en poudre, d'un rouleau de chips ou d'une farine spéciale.
- Support de bricolage
- ciseaux et cutter
- colle de bricolage
- compas
- papier de couleur
- crayons de couleur ou feutres
- Matériel de décoration au choix
Voici comment fabriquer la boîte :
Prenez la boîte et enlevez les éventuels résidus qui s'y trouvent. L'intérieur doit être propre et sec. Prenez le couvercle en plastique et dessinez une fente dessus de manière à ce que la plus grosse pièce de monnaie puisse être glissée sans problème dans la boîte. Posez le couvercle sur un support de découpe et découpez la fente avec précaution. La meilleure façon de procéder est de découper des coins vers le centre, afin de ne pas trop dépasser. Retirez le matériau dans la fente et testez si les pièces passent bien. Le cas échéant, adaptez l'encoche. Selon l'utilisation que vous souhaitez faire de la tirelire, posez ou collez le couvercle sur la boîte. Si vous collez le couvercle, l'enfant ne pourra pas compter et recompter plus tard ou le retrait du couvercle laissera des traces sur la tirelire faite maison.
Ensuite, il faut décorer l'extérieur. Pour cela, prenez un papier coloré et découpez un rectangle dont la taille correspond exactement à celle de la boîte. Pour une transition en douceur, il est conseillé de travailler avec un centimètre de chevauchement. Collez le papier autour de la boîte avec de la colle de bricolage et laissez bien sécher la colle avant de poursuivre le travail. Cela évite que le papier extérieur ne se déplace. La manière dont vous décorez le reste de la boîte est laissée à votre créativité ou à celle de votre enfant. Des symboles colorés, des fleurs ou d'autres motifs peuvent être peints avec des crayons de couleur ou des feutres. D'autres papiers colorés permettent de découper ou d'estamper des formes et de les coller sur la boîte. Bien entendu, il est également possible de créer une boîte scintillante avec des paillettes, des pièces de mosaïque ou de miroir. Si vous êtes fan des Minions, vous pouvez aussi créer un de leurs congénères avec du papier jaune, bleu et noir et des yeux globuleux. La boîte doit être une boîte de rangement décorative dans laquelle votre enfant glissera volontiers une pièce de monnaie de temps en temps.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de la fabrication et pour économiser ensuite de l'argent.
Ajouter un nouveau commentaire: