Kind im Wald
© Pixabay

Faire marcher les enfants

Plus de plaisir lors des randonnées ou des promenades


Les adultes veulent se promener, mais les enfants ont parfois d'autres besoins. Grâce à nos conseils, vous pouvez organiser différemment la prochaine promenade ou la randonnée à venir et permettre ainsi aux enfants de vivre une expérience plus décontractée.

  • Informez votre enfant de la destination de la promenade. Si la marche est liée à des points fixes que l'enfant connaît déjà, des étapes partielles sont réalisables et la promenade est divisée en pensées et de nouveaux objectifs d'étape sont toujours nommés. Lors d'une randonnée, il vaut la peine de regarder ensemble la carte à l'avance et de déterminer où se trouvent telle tâche, telle curiosité ou tel ravitaillement.
  • Intégrez de petits jeux. Par exemple : "Qui est le plus rapide à la prochaine banque ?" ou vous marchez tous en rythme, que quelqu'un tape dans les mains. Une variation de la locomotion peut également rendre les mètres parcourus plus intéressants. Vous pouvez alterner entre marcher en avant, en arrière ou de côté. Si l'enfant peut s'entraîner à compter en même temps, il est judicieux de compter à voix haute. Ou associez-le à des exercices d'estimation : "A combien de pas se trouve le prochain passage piéton ?" Devinez avec eux.
  • Chanter distrait également de la marche et emporte très souvent l'esprit des enfants et des adultes. Laissez l'enfant choisir ou entonner une chanson. Vous serez surpris de ce qu'il peut faire.
  • Choisissez des chemins qui sortent de l'ordinaire. Cela devient passionnant si l'enfant ne connaît pas déjà le chemin par cœur. S'il y a en plus des troncs d'arbres ou des pierres à escalader, des rivières à traverser et des baies à cueillir, cela restera certainement une expérience. Si l'enfant peut participer à la détermination de la contrepartie de l'expérience, sa motivation à courir sera certainement plus élevée que si elle était déterminée par d'autres.
  • Choisissez des parcours qui vous plaisent également et exprimez ce qui vous plaît. Un "Wow, j'aime particulièrement ces fleurs ? Qu'en penses-tu ?" montre à l'enfant que son avis est aussi demandé et que vous êtes aussi en contact avec lui pendant la marche.

Nous vous souhaitons des promenades ou des randonnées variées.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.