Le début de l'automne est la saison des marrons

Ils réchauffent les doigts et ont un goût délicieux. Mais que sont les marrons ?

Les marrons appartiennent à la famille des châtaignes. D'un point de vue botanique, ce sont des noix.

Dans l'alimentation, ils sont toutefois classés parmi les féculents . Ils ont une forte teneur en glucides et peu de matières grasses, ce qui les distingue des autres noix. En raison de leur forte teneur en glucides, elles sont plutôt comparables au pain ou aux pâtes.

Produit Kilocalories / 100g Teneur en glucides Part de graisse
Marroni 200 40% 2%
Noix de l'arbre 674 10,5% 64%
Amandes 576 4,5% 54%
Pain 224 45% 1,2%
Pâtes alimentaires cuites 107 21% 0,8%

La teneur en vitamine C de 27 mg par 100 g fait d'un sachet de marrons un en-cas approprié pendant les saisons froides. Un adulte a besoin d'environ 100 mg de vitamine C par jour. 100 grammes de marrons couvrent donc 25% des besoins quotidiens en vitamine C. Les besoins énergétiques quotidiens se situent en moyenne entre 1800 et 2000 kcal. 50 grammes de marrons couvrent donc environ 6,0% des besoins journaliers en kilocalories. Un plaisir pour toute la famille. Grignoter des marrons ensemble met tout simplement de bonne humeur et réchauffe les mains et le cœur. Les châtaignes en tant que telles ne figurent plus que rarement dans nos menus. Pimentez vos menus avec des châtaignes. Avez-vous déjà vendu à vos amis une soupe sous forme de cappuccino de châtaignes ? Ajoutez des châtaignes à la salade de fenouil peu appréciée afin de la rendre plus appétissante. Les spätzli aux châtaignes apportent de la variété dans l'assiette. Ou préparez de délicieux kouglofs au chocolat et aux châtaignes pour un goûter ou un thé spécial.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.