Le gâteau au citron en soi est déjà délicieux, mais une boule imbibée est encore meilleure. Pour savoir comment réaliser ce délice, cliquez ici.
Vous pouvez sans autre confectionner la pâte à gâteau à la main. Pour donner à la pâte terminée une forme sphérique, il est important de la mettre dans un moule à cake pops dans un moule à cake. Celui-ci se compose de deux parties que l'on place l'une sur l'autre afin d'obtenir une boule. La plupart du temps, ces moules sont en silicone. L'avantage est que vous ne devez pas graisser le moule avant de l'utiliser.
Pour environ 16 pièces, il vous faut :
50 grammes de beurre mou, 45 grammes de sucre, un œuf, une pincée de sel, trois citrons, 50 grammes de farine, un tiers de cuillère à café de levure chimique, 50 grammes de sucre en poudre, un moule à cake pop en silicone.
Voici comment procéder à la fabrication :
Mettez le beurre dans un saladier et mélangez-le avec un fouet jusqu'à ce que des petites pointes se forment. Ajoutez le sucre et continuez à mélanger la masse. Ajoutez ensuite l'œuf et mélangez le tout jusqu'à obtenir une masse claire et aérée. Lavez bien les citrons sous l'eau chaude et râpez finement le zeste pour l'ajouter à la masse d'œufs et de beurre. Ne râpez que la couche supérieure jaune, car dès que la partie blanche apparaît, des substances amères sont présentes. Comme il s'agit d'une expérience sucrée, celles-ci sont supprimées. Incorporez le zeste de citron, puis tamisez la farine et la levure chimique. Incorporez les deux à la masse de manière à ce qu'elle soit homogène. Pour verser régulièrement la pâte dans le moule hémisphérique, vous pouvez soit utiliser deux cuillères à café, soit la mettre dans une poche à douille. Remplissez le moule en demi-sphère de manière à ce qu'une planche puisse être posée dessus et que la masse ne soit pas expulsée du moule. Grâce aux différents ingrédients, la demi-sphère se transforme en boule lors de la cuisson. Il est seulement important que vous posiez le couvercle, le deuxième côté de la demi-sphère, de manière à ce qu'il ne glisse pas.
Faites cuire la pâte pendant 18 minutes dans le four préchauffé à 200 degrés. Retirez délicatement le moule, ouvrez-le à l'aide d'une louche et renversez les boules sur une grille.
Mélangez le sucre glace avec le jus de tous les citrons et trempez brièvement les boules encore chaudes dans le glaçage avant de les laisser refroidir sur la grille. Emballez les boules refroidies dans un récipient hermétique jusqu'au moment de les consommer.
Bien emballées, les boules se conservent environ trois jours et restent humides.
Dégustez une boule avec beaucoup d'attention, en percevant la consistance, le goût et la sensation dans la bouche. Il y aura peut-être une deuxième boule - essayez de la manger également avec attention et en plus petits morceaux.
Nous vous souhaitons une expérience culinaire passionnante.
Ajouter un nouveau commentaire: