Für diese tollen Spiele benötigen Sie nur Papier und Stift
© Evgeny Atamanenko, 123rf.com

Loisirs à la maison

Des jeux pour des moments (dé)passionnants ensemble


Vous êtes à la maison avec vos enfants et vous ne savez pas comment les divertir ? Alors nous aimerions vous donner deux idées pour jouer à des jeux amusants avec du papier et du matériel d'écriture.

Ville - campagne - animaux

Tout le monde connaît le jeu "ville, campagne, rivière". Mais ce jeu peut être adapté de toutes les manières possibles à vous et à vos enfants. Instructions : chacun reçoit une feuille de papier et un instrument d'écriture. Posez la feuille de papier dans le sens de la longueur devant vous sur la table. En haut, vous pouvez écrire toutes les catégories souhaitées. Chaque joueur peut choisir deux catégories. Une catégorie pourrait par exemple s'appeler "noms d'animaux", "produits alimentaires" ou "musiciens". Tracez une ligne sous les catégories que vous avez choisies.

Le jeu peut maintenant commencer : Comme dans Ville, Campagne, Rivière, quelqu'un compte silencieusement pour lui-même de A à Z. Quelqu'un d'autre dit "stop" et le compteur prononce à haute voix la lettre à laquelle il vient de s'arrêter. Chacun commence alors à remplir le plus rapidement possible les catégories commençant par la lettre mentionnée. Lorsqu'un joueur a terminé, il crie "terminé" et les autres posent leurs crayons. Les mots sont maintenant comparés entre eux : Un mot que seul un membre du groupe a écrit rapporte deux points, un mot que d'autres joueurs ont également écrit rapporte un point. Si aucun mot n'a été inscrit, cela vaut zéro point. Un nouveau tour commence alors. À la fin du jeu, tous les points sont additionnés et le gagnant est désigné !

Créatures mythiques

Avez-vous déjà créé vos propres créatures mythiques ? C'est très facile, en groupe d'au moins deux personnes. Chacun reçoit une feuille de papier et de quoi écrire.

Le coloriage commence : chacun dessine une tête tout en haut de sa feuille. Veuillez laisser suffisamment d'espace vers le bas et ne pas regarder chez le voisin ! Il n'y a pas de limites à l'imagination. Une fois la tête peinte, on y ajoute le cou. La tête est ensuite pliée vers l'arrière de manière à ce que seules les deux lignes du cou soient visibles. Les feuilles sont transmises au voisin. Celui-ci peint maintenant le haut du corps jusqu'au début des jambes. La feuille est à nouveau pliée et transmise. La personne suivante peint les jambes. Ensuite, on échange une dernière fois pour les pieds. On rend alors à chaque joueur son dessin initial et la feuille peut être dépliée. Riez et étonnez-vous des drôles de créatures qui sont apparues !

Nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, des heures joyeuses et un bon divertissement.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.