Au 209 de la St.Gallerstrasse à Arbon se trouve, à côté de la route, un imposant bâtiment à la façade sombre. Les quatre lettres MoMö y apparaissent en blanc. Le musée comprend les pièces les plus diverses et propose ainsi un voyage dans le temps à travers l'histoire de l'artisanat du jus. Des méthodes variées expliquent aux petits et aux grands comment créer des jus de qualité supérieure à partir de fruits locaux. Pas à pas, vous pourrez découvrir tout ce qu'il faut pour obtenir une eau dorée et sucrée dans la bouteille. La visite très interactive ne porte pas seulement sur la cidrerie, mais aussi sur la distillerie. Voir ces énormes fûts en vrai, ça fait de l'effet. La famille Möhl dirige l'entreprise depuis cinq générations déjà. Ce que la première génération a commencé avec une exploitation agricole a été poursuivi plus tard avec une auberge attenante et est maintenant devenu l'un des plus grands transformateurs de fruits en Suisse. L'importance de la famille et des enfants est perceptible à différents endroits chez Möhl. Le circuit du musée est accessible sans problème aux poussettes ou, bien sûr, aux fauteuils roulants. De même, il y a des places de parking directement devant la maison et le plus grand pour les petits est le jardin. Le grand espace extérieur dispose d'une aire de jeux et d'un jardin avec de nombreuses fleurs. Ce dernier est spécialement aménagé pour les artistes pollinisateurs les plus assidus, les abeilles. Ce sont les travailleurs les plus importants pour la cidrerie et c'est pourquoi une attention particulière leur est accordée. Un sentier didactique passionnant a été créé en collaboration avec Wildbiene+Partner. Depuis mai 2021, le jardin dispose de deux tours de vie. Celles-ci ont pour but de soutenir davantage la biodiversité dans le jardin.
La visite du musée est gratuite pour les enfants jusqu'à 16 ans, à condition qu'ils soient accompagnés d'adultes. Les adultes paient neuf francs suisses pour la visite. Bien entendu, des visites guidées spéciales pour les groupes ou des tastings sont également possibles au MoMö. Pour cela, le mieux est de consulter le site Internet . Vous y trouverez également les heures d'ouverture ainsi que toutes les autres nouvelles et les formulaires d'inscription à certains événements.
En automne, une visite à Arbon est particulièrement passionnante, car les agriculteurs arrivent alors avec leur récolte et la déposent dans l'arrière-cour, dans d'immenses récipients souterrains. Les tonnes arrivent les unes après les autres et sont transformées. Lors de différents après-midis d'octobre, les enfants ont la chance de jouer eux-mêmes les cidriers et de presser leur propre moût pour 15 francs. Il faut toutefois s'inscrire à l'avance, car le nombre de places est limité.
Laissez-vous entraîner dans le monde du jus de fruit.
Ajouter un nouveau commentaire: