Beaucoup d'enfants aiment s'amuser dans la neige et construire des igloos. Mais la vision préalable de rester ensemble dans l'igloo et de siroter une boisson chaude fond souvent rapidement, en tout cas pour ceux qui dépassent les 150 cm de hauteur.
Voici donc une nouvelle idée pour profiter de la neige en famille. Et pourquoi pas un bar à neige ? Lorsqu'il est prêt et que l'on peut s'y attarder, personne ne se cogne la tête, on refuse de s'accroupir et tout le monde - des petits aux grands - peut en profiter.
Pourquoi construire un bar à neige ?
Grâce à cette activité simple, vous pouvez passer un après-midi en famille à bouger dans la neige, à vivre des choses ensemble, à vous amuser et à décompresser. Un apéro au bar vous permettra ensuite de terminer l'après-midi en beauté et les travaux de déneigement seront déjà terminés.
Ce dont vous avez besoin pour cela :
Une quantité de neige
Une pelle à neige par personne
Conseil : demandez à vos voisins et voisines de vous prêter leurs pelles à neige en échange d'une invitation à l'apéritif "Glüh-Plausch" qui suivra au bar à neige.
Ingrédients pour le punch et le vin chauds, ainsi que des snacks apéritifs de votre choix
des bougies pour éclairer le bar et créer une ambiance chaleureuse pendant l'apéro chaud
Conseil : si vous n'avez pas de jardin ou d'espace chez vous pour construire le bar à neige, vous pouvez construire un bar dans un pré à la lisière de la forêt et apporter les boissons chaudes dans une bouteille thermos.
Et c'est parti !
Maintenant, c'est le moment de creuser, de pelleter et de façonner. Vous pouvez construire votre bar à neige avec des briques de neige comme un igloo. Une fois que le bar à neige a atteint la hauteur et la largeur de votre choix, vous pouvez le décorer avec des bougies ou des lanternes, préparer votre boisson chaude, et les amuse-gueules pour l'apéro.
Invitez vos voisines, vos amies ou vos proches à l'heure du crépuscule et profitez d'une soirée de romantisme hivernal en compagnie.
Nous vous disons à la santé et à la joie de briller.
Ajouter un nouveau commentaire: