Boissons chaudes comme thés et le punch, nous réchauffent de l'intérieur. C'est un effet secondaire formidable des boissons chaudes, surtout à l'approche de la saison froide . Pour que vous puissiez "brasser" votre propre punch , nous vous présentons ci-dessous quelques recettes à essayer.
Punch de Noël
Mettez 4 cuillères de jus de mûres, 1 litre de vin rouge et 4 cl de rhum dans une casserole et faites chauffer le tout. Ne portez pas le tout à ébullition ! Ajoutez 2 cuillères de sucre candi brun et laissez-le fondre dans le liquide chaud. Coupez 1 orange non traitée en tranches de 1 cm d'épaisseur. Ajoutez les tranches d'orange, 6 clous de girofle, 1 pincée d'anis étoilé, 4 bâtons de cannelle et le zeste râpé d'un citron non traité. Faites chauffer le punch pendant 10 minutes supplémentaires. Versez-le à travers une passoire et servez le punch de Noël encore chaud dans de belles tasses.
- Si les enfants participent à la dégustation, remplacez le vin rouge par du jus de raisin et laissez tomber le rhum. Ainsi, tout le monde peut savourer le punch ensemble.
Punch au citron
Lavez 4 citrons non traités, râpez le zeste de 3 d'entre eux et pressez le jus. Versez le jus de citron dans une casserole avec 0,5dl de jus de pomme et 1Litre de jus de raisin et faites chauffer (ne faites pas bouillir). Ajoutez-y 20 morceaux de sucre et continuez à faire chauffer le punch jusqu'à ce qu'ils soient tous complètement dissous. Répartissez le punch dans des tasses ou des verres. Découpez des tranches ou des spirales dans le dernier citron et décorez-en la tasse.
Punch pour enfants (pour 2 portions)
Préparez 0.5l de thé (baies des bois ou autre thé aux fruits). Ajoutez 2.5dl de jus de pomme, 2 clous de girofle, 1 bâton de cannelle, le jus d'un citron, le jus d'une orange et du sucre selon votre goût et faites chauffer le tout ensemble (ne faites pas bouillir). Laissez infuser pendant 10 minutes. Retirer les épices ou verser le punch à travers une passoire. Versez dans des tasses à thé décontractées et servez chaud.
Punch fruité
Faire bouillir 5dl d'eau et y laisser infuser 4 sachets de thé noir pendant 4 minutes. Retirer les sachets et ajouter 0.5dl de jus de pomme, 0.5dl de jus de groseille, 0.5dl de jus de cerise, le jus de 4 mandarines et de 2 pamplemousses et bien mélanger. Râpez le zeste d'1 citron non traité et ajoutez-le au punch. Ajoutez 5 cuillères à soupe de miel et faites chauffer le punch encore une fois (ne le faites pas bouillir). Retirez le zeste de citron du punch avant de le servir et répartissez-le dans de belles tasses.
- Conseil : si vous le souhaitez, vous pouvez couper des fruits en boîte en petits morceaux et les ajouter au punch en guise de garniture.
Connaissez-vous d'autres délicieuses recettes de punch ? Partagez-les avec d'autres gourmands sur le forum.
Ajouter un nouveau commentaire: