Samichlaussäckli
© Pixabay

Que faut-il mettre dans le sac de Noël ?

C'est bientôt le retour de Saint-Nicolas, qui parcourt les rues avec son âne et son cochon. Il est accompagné de sacs de Noël remplis qu'il apporte personnellement ou qu'il dépose devant la porte.


Vous souhaitez surprendre vos proches avec un joli sac de Noël ? Nous vous proposons quelques idées pour le remplir.

Le sac de Noël
Tout d'abord, il vous faut le sac. Traditionnellement, on utilise un sac en jute . Vous pouvez acheter le sac en jute imprimé et prêt à l'emploi. Si vous aimez broder ou coudre, un sac en jute brodé avec un nom ou une figure de Saint-Nicolas est également très particulier et individuel. Il existe plusieurs alternatives au sac en jute.

Parmi elles, on trouve :

  • Sacs en tissu
  • Sacs en plastique transparents
  • Sachets en papier
  • Boîte en carton

Décorez-les comme bon vous semble. Peindre, coller, enrouler des rubans de tissu ne sont que quelques-unes des possibilités. Votre imagination n'a pas de limites.

Remplissage des sacs
Les mandarines sont les ingrédients classiques des sacs de Noël. Si vous souhaitez quelque chose d'autre que des mandarines, les oranges, les pommes ou les poires conviennent également très bien. Comme alternative aux fruits frais, les fruits secs sont également une garniture très appréciée. Les cacahuètes sont souvent le premier choix de fruits à coque. Pour varier un peu, on peut opter pour des noix ou des noisettes. Bien entendu, le pain d'épices dans ses nombreuses variantes ne doit pas manquer. Pour finir, il faut généralement y ajouter quelques écus d'or ou des biscuits faits maison.

Souhaitez-vous personnaliser davantage le sac ?
Là encore, les possibilités sont illimitées.
Unjoli stylo, un crayon spécial, une gomme amusante sont des ustensiles de bureau très appréciés et utilisés avec plaisir.
Un joli slogan ou une histoire d'avant Noël cachée dans le sac entre les noix et les poires peut être une merveilleuse surprise.
Pour les enfants, des petites voitures de course, des élastiques à cheveux ou un ballon de saut en caoutchouc sont parfaits.

Laissez libre cours à votre imagination pour la création et le remplissage et surprenez vos proches avec un sac de Noël fait maison.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.