Mhmm!
© Marius Masenas, 123rf.com

Risotto aux marrons

L'automne arrive !


Les soirées se font plus fraîches et les nuits plus longues - c'est à nouveau le temps des marrons ! Pour que vous puissiez vous régaler en fonction de la saison, nous vous proposons une recette de marrons.

Ingrédients pour quatre personnes

1 oignon, finement haché

1 - 2 gousses d'ail, finement hachées

1 cuillère à soupe de beurre pour faire cuire à la vapeur

300 g de riz pour risotto (poids sec)

2 dl de vin blanc ou de bouillon de légumes

environ 8 dl de bouillon de légumes, chaud

150 g de marrons surgelés, décongelés

300g de champignons de Paris frais

2 cs d'amandes, hachées

1 bouquet de sauge

2 cs de beurre

50 g de mascarpone

Assaisonner de sel et de poivre à volonté

Préparation

  1. Risotto : faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre. Ajouter le riz et le faire revenir. Mouiller avec le vin ou le bouillon et laisser mijoter jusqu'à ce que tout le liquide soit réduit. Verser le bouillon petit à petit de manière à ce que le riz soit toujours à peine recouvert de liquide. Faire mijoter le riz à découvert pendant environ 20 minutes en remuant souvent. Ajouter les marrons à la cuisson pendant les 10 dernières minutes.
  2. Faire griller les amandes dans une poêle sans graisse, puis les retirer. Couper 4 feuilles de sauge en lanières et les mélanger au risotto avec les champignons. Effeuiller le reste des feuilles, les faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, les mélanger aux amandes.
  3. Incorporer le mascarpone au riz, rectifier l'assaisonnement.
  4. Dresser le risotto dans des assiettes creuses préchauffées. Répartir le mélange de sauge par-dessus. Remplacer les marrons frais par des marrons surgelés. Les entailler sur le côté bombé. Les blanchir 3-4 minutes dans de l'eau bouillante. Les retirer et les éplucher encore chauds. Faire mijoter les marrons frais avec le riz dès le début.

Adoucissez l'automne avec notre recette de marrons. Bon appétit !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.