Suppe
© Pixabay

Soupe de champignons avec rutons à l'ail

Cette délicieuse soupe aux champignons vous permettra de terminer l'automne et de profiter de l'hiver.


Cette délicieuse soupe d'automne est facile à préparer. Les croûtons à l'ail croustillants confèrent à cette soupe, que vous pouvez également proposer à vos invités, un petit quelque chose en plus.

Soupe aux champignons

Versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Faites revenir à feu moyen un oignon finement haché et des herbes fraîches comme l'origan ou le thym. Ajoutez 300 g de champignons hachés et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajoutez ensuite deux pommes de terre épluchées et coupées en petits cubes. Versez ensuite 500 ml de bouillon sur les champignons et les pommes de terre et laissez mijoter la soupe pendant 30 minutes avant de la réduire en purée.

Croûtons à l'ail

Pendant que la soupe mijote, vous pouvez préparer les croûtons à l'ail. Pour ce faire, coupez deux ou trois tranches de pain sec en petits cubes. Faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez deux gousses d'ail épluchées et faites revenir les croûtons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croquants. Vous pouvez ensuite retirer l'ail.

Topping

Pour le nappage, coupez une poignée de champignons en fines tranches et faites-les revenir brièvement dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Versez la soupe dans des bols, ajoutez une cuillère de crème aigre dans chaque bol et une cuillère de champignons coupés. Si vous avez encore du persil sous la main, vous pouvez décorer la soupe non seulement avec les croûtons, mais aussi avec un peu de persil.

Bon appétit !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.