Cette délicieuse soupe de haricots au céleri est particulièrement savoureuse et vous réchauffe de l'intérieur. Les noisettes grillées apportent le croustillant nécessaire à la soupe.
En hiver, il n'y a rien de plus agréable que de s'asseoir confortablement à table et de savourer une bonne soupe en discutant. La meilleure soupe est celle qui non seulement réchauffe, mais qui nourrit aussi. C'est le cas de la soupe aux haricots blancs et aux deux sortes de céleri. Elle est certes facile à préparer, mais son goût n'a rien de conventionnel.
Voici comment préparer la soupe : Préchauffez le four à 160 degrés. Mettez deux poignées de noisettes réparties sur une plaque dans le four et laissez-les griller pendant environ 7 à 10 minutes. Dès que les noisettes commencent à sentir bon et que leur coque se détache, vous pouvez les retirer du four.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir un oignon haché, un ail, un céleri-branche et un céleri-rave coupés en tranches.
Versez un litre de bouillon et ajoutez 250 g de haricots blancs en boîte ou de haricots blancs préalablement mis à tremper et cuits pendant la nuit. Réduisez le tout en purée et laissez la soupe mijoter encore un peu.
Assaisonnez la soupe avec un peu de poivre, de jus de citron et de sel . Versez-la ensuite dans des bols et ajoutez à volonté un peu de crème fraîche et 2-3 cuillères à café de noisettes grillées et une feuille de persil.
Bon appétit !
Ajouter un nouveau commentaire: