Wasserflaschen
© Pixabay

Un coup de fraîcheur pour la gourde

Qu'elle soit en verre, en aluminium ou en plastique, la gourde nous accompagne souvent fidèlement et hydrate notre corps à différents moments. Comment nettoyer votre gourde ?


Il vaut la peine de nettoyer souvent la gourde, même si vous n'emportez que de l'eau dedans. Les germes peuvent s'accumuler partout et nous souhaitons les éviter autant que possible à notre corps. C'est pourquoi il vaut la peine de lire nos conseils de nettoyage et d'essayer quelque chose de nouveau pour continuer à garder votre réservoir de liquide et le bouchon correspondant propres. Il est important que le biberon soit bien séché après le nettoyage.


Conseils pour le nettoyage :

Le plus évident est le nettoyage à l'eau et à la brosse:
Pour ce faire, remplissez le biberon à moitié d'eau chaude, ajoutez un peu de liquide vaisselle et prenez une brosse pour biberons adaptée ou une brosse à dents propre. Nettoyez ainsi la bouteille. Fermez le flacon à la fin et agitez le liquide plusieurs fois avant de bien rincer le contenu.

Une méthode similaire consiste à faire tremper tous les composants dans de l'eau chaude pendant environ cinq minutes et à les nettoyer ensuite avec les outils habituels comme une brosse à bouteille ou une éponge. Attention, n'oubliez pas que toutes les bouteilles ne supportent pas une eau aussi chaude. Les bouteilles en plastique en particulier risquent de libérer des microparticules si la température du liquide est trop élevée.

Nettoyage avec des perles en acier inoxydable: si vous possédez ces petites perles, utilisez-les, en plus du nettoyage de la carafe, également pour la gourde, car cette solution est durable. Pour ce faire, versez les perles dans la bouteille avec un peu de produit vaisselle et de l'eau chaude et secouez vigoureusement le tout pendant un moment. Grâce au frottement, les petites perles éliminent les dépôts dans les endroits les plus reculés. Pour ne pas perdre les perles, égouttez-les à travers une passoire à thé fine, séchez-les et conservez-les pour une prochaine utilisation.

Les grains de riz peuvent également vous aider : Pour cela, mettez une poignée de riz et un peu de liquide vaisselle dans la bouteille. Remplissez la bouteille aux trois quarts avec de l'eau chaude, fermez-la et secouez vigoureusement le contenu pendant quelques minutes. L'effet est similaire à celui obtenu avec les perles en acier inoxydable. Comme les grains de riz sont un peu plus gros et plus allongés que les perles, ils n'arrivent pas à chaque endroit avec la même facilité. Là aussi, tamisez les grains de riz et jetez-les dans le compost.

Le meilleur moyen de nettoyer les endroits calcaires, surtout dans les bouteilles en verre, est d'utiliser du vinaigre: Versez une cuillère à café de vinaigre aux herbes ou de vinaigre blanc, une cuillère à café de liquide vaisselle et quatre cuillères à café d'eau chaude dans la bouteille. Fermez la bouteille et secouez vigoureusement. Laissez reposer le mélange quelques minutes et rincez-le bien. Veillez à ce que le mélange de vinaigre touche les endroits calcaires suffisamment longtemps pour qu'ils puissent se dissoudre et rincez bien le mélange de nettoyage pour que votre eau ne sente pas le vinaigre plus tard.

Décidez maintenant quel type de nettoyage vous semble le plus approprié.

Nous vous souhaitons une boisson propre à tout moment.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.