Benutzen Sie Bonbons mal weiter.
© Daria, pixabay.com

Lécher une sucette faite maison ?

Fabriquez vous-même les friandises avec vos enfants.


Les sucettes, les bâtonnets de sucre ou tout autre nom donné au sucre aromatisé sur bâtonnet sont très attrayants pour les enfants. C'est pourquoi il vaut la peine d'investir plus de temps avant la consommation que d'acheter le sucre prêt à l'emploi sous forme ronde sur un bâtonnet.

Nous vous présentons deux variantes.

1. sucette en bonbons rock :
Tapissez une plaque de cuisson de papier de séparation. Pour six sucettes, placez 12 bonbons rock (bonbons en bâtonnets découpés avec des motifs) sur la plaque et préparez six cure-dents en bois. Glissez la plaque au milieu du four préchauffé à 180 degrés et attendez quatre à cinq minutes. Retirez la plaque et enfoncez les cure-dents en bois dans la moitié des bonbons chauds. Placez le reste des bonbons par-dessus et appuyez légèrement. Laissez les sucettes se solidifier.

2. sucette en bonbons au sucre dur :

Posez un papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Mettez quelques bonbons au sucre dur dans un cutter ou un broyeur et broyez-les en petits morceaux. Posez un emporte-pièce en forme de biscuit sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudrez le moule de granulés de bonbons de manière à ce que le moule soit rempli sur une hauteur d'environ quatre millimètres. Retirez délicatement l'emporte-pièce et posez un bâtonnet de barbecue en bois sur les vermicelles de bonbons de manière à ce que la masse y reste après avoir fondu. Saupoudrez à nouveau avec précaution un peu de sucre en poudre sur le bâtonnet en bois et placez délicatement la plaque au milieu du four préchauffé à 180 degrés. Laissez les miettes fondre pendant quatre à cinq minutes. Dès que la masse est homogène, retirez la plaque du four et laissez le sucre se solidifier. Les sucettes sont prêtes. Si vous travaillez ici avec différents arômes et couleurs, les sucettes deviennent automatiquement encore plus intéressantes.

Après la solidification, vous pouvez soit déguster les deux types de sucettes, soit les emballer individuellement dans un film de cellophane et les offrir. Conservées au sec et à température ambiante, les sucettes se conservent quelques semaines.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à confectionner cette douce surprise.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.