Avec un peu de patience, les vieux magazines deviennent des perles de papier colorées que vous pouvez transformer en colliers, bracelets ou guirlandes. En procédant pas à pas, les pages triées se transforment en petits bijoux au caractère personnel.
Les vieux magazines se prêtent parfaitement à l'upcycling. Les différentes couleurs, écritures et images créent des motifs variés qui rendent chaque perle unique. En même temps, vos enfants découvrent la valeur du recyclage et la créativité que recèlent des matériaux simples. La fabrication de perles en papier a un effet apaisant et offre une belle occasion de s'asseoir ensemble à table et de créer quelque chose de personnel. Vous décidez vous-même si les perles doivent être mélangées ou si elles doivent rester dans la même gamme de couleurs. Vous pouvez ensuite enfiler les perles de papier colorées en colliers, bracelets ou guirlandes. Vous créez ainsi, étape par étape, une petite œuvre d'art qui peut être offerte en cadeau ou qui donne une touche personnelle à votre maison.
Instructions
- Préparer le matériel : Préparer de vieux magazines, un bâton de colle, une paire de ciseaux, un cure-dent ou une fine tige en bois ainsi qu'un support.
- Découper les bandes : Découper des bandes de papier triangulaires. La base du triangle détermine la taille de la perle, la longueur l'épaisseur de l'enroulement.
- Enrouler la perle : Placer la partie large de la bande autour du cure-dent et l'enrouler étroitement. Pendant l'enroulement, appliquer régulièrement un peu de colle pour que le papier tienne bien.
- Fixer le tout : Coller soigneusement la pointe et laisser sécher brièvement la perle. Ensuite, faire glisser délicatement la perle du cure-dent.
- Sceller (facultatif) : Pour plus de brillance et de stabilité, enduire les perles terminées de vernis transparent et laisser sécher complètement.
- Enfiler les perles : Enfiler les perles sur une ficelle, un élastique ou un ruban et les combiner comme on le souhaite.
Avec un peu de pratique, on obtient en peu de temps de nombreuses perles avec lesquelles on peut créer des accessoires individuels. Ainsi, une pile de vieux magazines se transforme en un après-midi de bricolage créatif qui laissera un souvenir impérissable.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à bricoler !

Ajouter un nouveau commentaire: