Sterne am Weihnachtsbaum
© Pixabay

Quand l'agitation devient trop forte

Conseils et astuces pour bien passer les fêtes avec votre partenaire, votre famille, vos enfants et vos amis.


Veillez déjà à ne pas trop vous dépenser avant les fêtes de fin d'année. Prévoyez ce que l'on appelle des "tampons " en vous accordant régulièrement des pauses pour souffler pendant la période de Noël déjà. En particulier avant les grandes fêtes comme Noël et le Nouvel An, faites quelque chose pour vous en toute tranquillité : lisez un bon livre, écoutez de la musique ou allez vous promener.

Planifiez à l'avance. Vous éviterez ainsi que tout devienne trop lourd et que l'organisation des fêtes vous dépasse. Établissez un budget pour les dépenses prévues : De l'argent pour les cadeaux et pour les fêtes annoncées. Réfléchissez aux décorations et aux menus. Une planification et un budget anticipés réduisent considérablement le stress.

Convenez à l'avance avec votre partenaire de la date et du lieu de la fête. Soyez prêt à faire des compromis, mais permettez-vous aussi de dire non de temps en temps si c'est trop. Communiquez assez tôt et ouvertement quels sont vos besoins et vos attentes pour les fêtes. En retour, écoutez bien votre partenaire et prenez en compte ses besoins.

Débarrassez-vous de l'idée que les fêtes de fin d'année doivent être parfaites. Si vous placez la barre trop haut, la pression augmente inutilement et vous prenez le risque d'être de mauvaise humeur pendant les fêtes. Il ne s'agit pas d'organiser la fête parfaite, mais de passer un bon moment ensemble.

Rappelez-vous ce qui est vraiment important pour vous. Et laissez-vous guider par votre ressenti. Quels sont vos besoins en cette période intense ? Avez-vous besoin de calme et de recueillement ou aspirez-vous au contact et à la relation ?

Veillez à avoir une bonne alimentation. C'est particulièrement important pendant les mois d'hiver, où un rhume chasse l'autre. Ne mangez pas de sucreries dès le petit-déjeuner, mais plutôt quelque chose d'équilibré comme des fruits. Et veillez à boire suffisamment d'eau. Un peu d'exercice entre les repas ne fait pas de mal non plus.

Évitez systématiquement les personnes difficiles.

Après une période de turbulences, prenez un peu de temps pour vous en couple ou en famille. Une soirée tranquille ensemble ou une petite excursion en famille ou avec une amie, sans obligations à remplir, a un effet très relaxant !

Nous vous souhaitons des fêtes de fin d'année reposantes et sans stress !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.