C'est merveilleux de voir les premières fleurs de sureau orner à nouveau l'arbuste vert et répandre leur parfum délicat dans le monde entier. Nous vous expliquons ici comment conserver cette odeur jusqu'à la fin de l'été.
Sirop de fleurs de sureau, gelée ou bouquet avec les fleurs - ces idées vous sont probablement familières. Avez-vous déjà séché les fines fleurs et aromatisé du sucre avec ? Le sucre de sureau s'intègre parfaitement dans une crème fine, saupoudré sur un dessert aux fruits, comme édulcorant dans le thé ou comme décoration sur une mousse de lait chaude. Bien entendu, vous pouvez également utiliser le sucre comme support d'arôme dans un sablé ou dans des gaufres.
Matériel pour le sucre de fleurs :
100 grammes de sucre cristallisé
6 ombelles avec autant de fleurs de sureau ouvertes que possible
1 papier sulfurisé
1 plaque de cuisson ou une grille de refroidissement
Fabrication:
Secouez les ombelles de fleurs pour faire tomber les "étoiles de sureau" fanées. Coupez les différentes fleurs le plus près possible de l'arrière de la fleur. Veillez à ce qu'il reste le moins de verdure possible. Mélangez les fleurs avec le sucre cristallisé et étalez-le sur une plaque ou une grille recouverte de papier sulfurisé.
Laissez sécher le sucre pendant quelques jours à température ambiante et dans un endroit non perturbé. Il vaut la peine de mélanger un peu le mélange chaque jour et de l'étaler à nouveau de manière uniforme, de sorte que le sucre et les fleurs restent si possible en morceaux individuels.
Dès que les fleurs sont sèches, placez le sucre et les fleurs dans un bon mixeur et broyez le tout en une fine poussière.
Versez ensuite le sucre de fleurs de sureau aromatisé dans un bocal à vis et conservez-le à l'abri de la lumière et de l'humidité jusqu'à son utilisation.
Quelques conseils:
- Cueillez les fleurs le plus tôt possible le matin pour qu'elles contiennent encore tout leur parfum.
- Faites sécher quelques ombelles entières et utilisez-les comme décoration lorsque vous offrez le sucre de fleurs de sureau.
Ajouter un nouveau commentaire: