Tomaten
© Pixabay

Tomates farcies - une recette végétalienne pour toute la famille

Cette recette est facile à préparer et convient parfaitement comme repas principal léger ou comme accompagnement coloré - idéal pour toute la famille.


Les tomates farcies n'attirent pas seulement le regard dans l'assiette, elles sont aussi une véritable explosion de saveurs. Surtout dans la variante végétalienne, elles montrent à quel point la cuisine végétale peut être variée et délicieuse.

Pour environ 4 tomates farcies, il vous faut :

- 4 grosses tomates charnues bien mûres

- 150 g de couscous ou de quinoa, cru

- 1 petit oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 poivron rouge

- 2 cs d'huile d'olive

- 100 g de pois chiches (en boîte, bien rincés)

- herbes fraîches (p. ex. persil, basilic)

- sel, poivre, paprika en poudre

- En option : un peu de jus de citron ou de bouillon de légumes végétalien pour plus de goût.

Voici comment réussir la farce :

1. lavez les tomates et coupez un couvercle en haut. Creusez délicatement les tomates et récupérez la pulpe - elle sera utilisée plus tard pour la farce. Vous pouvez placer les tomates évidées sur une plaque de cuisson ou dans un plat à four.

2. préparez les céréales selon les instructions figurant sur l'emballage, de préférence avec un peu de bouillon de légumes pour plus de goût.

3. hachez finement l'oignon, l'ail et le poivron. Faites revenir les légumes dans une poêle avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

4. ajoutez la pulpe de tomate, les pois chiches et les cubes de légumes cuits à la vapeur au couscous ou au quinoa. Assaisonnez le mélange avec du sel, du poivre, du paprika en poudre et un peu de jus de citron. Pour finir, ajoutez les herbes fraîches.

5. remplissez les tomates avec le mélange préparé et remettez les "couvercles".

6. faites cuire les tomates farcies à 180 degrés (chaleur de voûte et de sole) pendant environ 20-25 minutes, jusqu'à ce que les tomates soient tendres et que la farce soit légèrement dorée.

Les plats végétaliens comme ces tomates farcies montrent à quel point une alimentation végétale peut être colorée et variée. La combinaison de légumes frais, de pois chiches riches en protéines et d'herbes aromatiques assure un goût équilibré et rassasie.

Astuce pour la famille : si vous le souhaitez, vous pouvez également saupoudrer un peu de fromage végétalien ou de flocons de levure sur les tomates farcies avant de les mettre au four - cela donne une délicieuse note fromagère.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à essayer et un bon appétit !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.